A la discrétion de la famille de la victime le jour exacte et l’heure de son enterrement jusque là gardé secret. Ce mardi 7 juin 2022 des membres du jeune tué lors de la récente de la manifestation spontanée liée la hausse du prix du carburant le 1er juin dernier, nous a laissé entendre le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry, Alphonse Charles Wright.
Aux dire, du même Procureur à famille a insisté sur l’inhumation de son enfant dans la stricte intimité comme le recommande la religion musulmane. Egalement le porte-parole de la famille a aussi mordicus évoqué que la famille n’est associée ni de près, ni de loin au FNDC de ce qu’il appelle cortège funèbre de ces funérailles, ni d’ailleurs avec une quelconque autre entité sociopolitique du pays.
«A l’unanimité, la famille a décidé de procéder à l’enterrement au cimetière Cameroun. Nous remercions tout le monde pour avoir compati à la douleur de la famille suite au décès de notre fils. Nous appelons tout le monde au calme, la famille ne veut s’associer à personne dans des manifestations. La famille a décidé d’enterrer dignement comme l’a recommandé les principes de l’islam. Nous invitons tout le monde à s’abstenir à la manifestation. La famille seule a décidé d’aller enterrer Thierno Mamadou », a annoncé Barry Elhadj Mamadou, l’oncle du défunt et d’insister :
«Thierno Mamadou est un fils de la Guinée, il a été tué injustement, il n’y a aucune récupération politique de part et d’autre. Pour honorer la mémoire de la victime nous invitons tout le monde à s’abstenir à la récupération politique. Nous sommes associés à aucun parti politique ni à aucun mouvement social. Connaissant ce qui s’est passé et ce qui se passe pendant les enterrements nous avons décidé de procéder autrement pour éviter qu’il n’y ait des troubles…Au début nous avons voulu envoyer le corps jusqu’à Timbo mais suite à des menaces parce qu’on a été informé de beaucoup de chose nous avons décidé de l’enterrer ici », a-t-il renchéri.