Cela fait 3 semaines que Kaba Diawara est nommé sélectionneur du syli. Et depuis, à part Charly Paquillé qu’il a annoncé officiellement comme son adjoint, on ne connaît pas officiellement l’identité des autres membres du staff. Pourquoi on nous annonce pas la composition du staff comme la tradition l’impose ?
Parce qu’il y a de la trahison, d’abus de pouvoir et d’imposition me disent des sources. Évoluer en catimini serait la meilleure méthode dans ce cas de figure estiment-ils. Manuel Assado par exemple est imposé à Kaba Diawara par le ministre des sports qui est son ami. Mehdi un travailleur de l’UMS qui n’a rien à voir avec l’environnement sportif et ami de Sega Diallo(Vice Président du CONOR ) est aussi imposé à Kaba Diawara comme membre du staff. Le vice-président en fait tellement du syli comme une opportunité pour son cercle que ça crée de problème avec Kaba Diawara, rajoutent mes sources.
Exit donc Pascal Feindouno, Kemoko Camara , Mandjou Diallo etc… qu’ont-ils réellement fait de mal?
Les Guinéens par respect et par professionnalisme auraient aimé savoir les raisons de la non publication de l’ossature du staff. Pourquoi avoir peur d’assumer si on est sûr de ce qu’on pose comme acte?
Il faut rappeler que le premier du syli national contre l’Égypte dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, se jouera le 05 juin prochain soit dans moins de 3 semaines.