C’était une réelle cacophonie au sein de la mairie de Matoto entre les conseillers et le Maire Mamadouba Tos Camara depuis un certain temps par rapport aux gestions des biens de ladite commune.
Selon ces conseillers, Mamadouba Tos prend toutes les décisions unilatérale, aucun de ses conseillers n’est au courant de la situation des projets et la gestion de la commune. C’est pourquoi parmi les 45 , 30 conseillers avaient signé une pétition de son depart.
Ce mardi 26 octobre 2021,madame la gouverneur M’mahawa Sylla, a reçu ces conseillers au gouvernorat de la ville de Conakry, pour surseoir toutes décisions de ces élus locaux contre leur maire.
Au sorti de cette rencontre, l’un des porte-parole des conseillers, Elhadj Signé Camara a déclaré que tout va maintenant bien entre eux. Il a indiqué que tout les problèmes de la commune c’est le manque de transparence de la gestion.
»Il s’est passé du bien. Une attente parfaite entre les conseillers de Matoto. Comme vous le savez, il y avait mésentente. Vous vous souvenez ces jours-ci des propos qui se tenaient ça et là. On disait : ‘’ça ne va pas à Matoto, Matoto va brûler, les conseillers ne s’entendent pas’’. Je vais vous dire maintenant que tout va bien grâce à madame la gouverneure. Grâce à la compréhension et la sagesse de tous les conseillers, Matoto marche maintenant à merveille », a déclaré Elhadj Siné Camara, conseillé à Matoto au sortir de ladite rencontre.
Poursuivant, il a rappelé : « Tos ne se comprenait pas avec ses maires adjoints sur la gestion des biens de la commune de Matoto. C’était le manque de transparence. Ce n’était pas un problème comme les gens le disent ou le partage d’argent. Non! Il gérait et il n’informait pas les autres, c’était tout. »
Selon toujours Elhadj Signé Camara, le départ du maire Mamadouba Tos Camara , n’est plus question. Tout de même, ces conseillers lui a mis sous l’observation.
Aboubacar Moussa camara
622424187