Le Général Sekouba Konaté, ancien président de la transition de 2010 a réagit ce jeudi sur le coup d’Etat qui a renversé le pouvoir Condé le 5 septembre dernier à Conakry.
C’est dans une interview qu’il a accordée à nos confrères de la radio Espace FM dans l’émission les GG, que le Général Konaté salué le courage des forces spéciales qui ont pris le pouvoir notamment le Colonel Mamady Doumbouya, président du CNRD.
« Je félicite l’armée guinéenne à sa tête, le colonel président, Mamady Doumbouya, d’avoir pris leur responsabilité envers le peuple de Guinée. Je demande à l’armée guinéenne de resserrer les rangs, derrière le président Colonel Mamady Doumbouya qui est en train de défendre une cause juste et responsable et bien entendu, je suis éventuellement à leur disposition. Il faut donner le temps minimum et maximum aux nouvelles autorités afin qu’elles puissent faire leur travail. Pour moi, il faut trois (03) ans et au maximum cinq (05) ans de transition . La Guinée a besoin de nouvelles tête , il y a beaucoup de jeunes cadres qui ont la compétence . », a suggéré l’ancien président de la transition dans les ” Grandes Gueules
Aboubacar Moussa camara
622424187