Ismaël Condé 1er vice-maire de la commune de matam est condamné a 3 ans et 4 mois de prison ferme et une amande de 30 millions de francs. Le verdict est tombé ce jeudi 8 juillet 2021 au tribunal de première instance de mafanco. Il est accusé d’offense sur la personne du chef de l’État, injures par le biais d’un système informatique.
<< Monsieur Ismaël Condé a été poursuivi, pour faits aujourd’hui qui viennent d’être déclaré non constitué d’infraction, nous entirerons toutes les conséquences qui symposent notamment, la diffamation dont il a été victime, étant en prison il a été accusé d’une autre infraction pour dire qu’il a offensé le chef de l’État, donc ils ont voulus lui nuire. Il vient d’être condamné, cette sanction est exagérée nous relevons appel contre la décision>>, précise l’Avocat.
Accusé de grossièreté, par le biais d’un système informatique, Ismaël Condé a presenter des excuses publique au président de la république professeur Alpha Condé.
<< Monsieur le président alpha Condé si par mes publications il est arrivé que je vous est offensé je me repend en vous présentant mes sincères excuse pour ses offenses et injures.>> se prononce le détenu.
en larme, la mère du prevenu a aussi plaide pour sa libération.
Reine Nalou