Accusé de vol de voiture par la famille donzo, jean Antoine bangoura c’est le nom de l’accusé, il déclare avoir été torturé a mort par les enfants de Abdoulaye donzo président de syndicat des transitaires au port autonome de Conakry. Après plusieurs jours de tortures sans preuve lié au supposé vol le jeune en question a été relâché. il porte plainte et souhaite être rétabli dans ces droits.
<< Il y’a eu un cas de vol de voiture dans la famille donzo, quand le vol a eu lieu, ils nous ont remis l’argent pour aller signaler le vol, après ils ont faits une réunion derrière. Au sortir de cette rencontre, ils m’ont demandé si je ne connais rien dans cette affaire, j’ai répondu en disant non. Finalement, j’ai été battu et violenté par les enfants de Abdoulaye donzo, ils m’ont attaché comme un bandit.>> s’est il lamenté la victime.
le grand père de la victime appelle les autorités que justice rendu dans cette affaire.
<< Je suis vraiment dépassé par l’ampleur et la cruauté vécu par mon petit-fils. Je voudrais au non de la grande famille demandé a ce que justice soit faite.>> précise le grand-père.
En larmes, Jean Antoine bangoura craint sa sécurité pour le reste de sa vie. Joint au téléphone, Abdoulaye Donzo nous a livré ceci:
» C’est faux tout ce qu’il raconte sur ma famille. J’ai perdu mon véhicule marque Mazda qui coûte près 100 millions de francs guinéen. Ils veulent juste étouffé le problème, mais çà ne marchera pas. Je suis déjà à la DPJ et les enquêtes sont en cours. Et je ne suis pas prêt a abandonné cette affaire », retorque Donzo. Comme pour dire que, c’est une histoire qui ne fait que commencer entre la famille de Abdoulaye Donzo et Jean Antoine Bangoura accusé de vol de véhicule.
Reine Nalou