Une très forte pluie s’est abattue ce vendredi 2 juillet 2021 sur la commune urbaine de Kankan. Dans le quartier kabada 1 au rond-point loisirs, les cannivaux bouchés par les déchets, gênant ainsi le passage de l’eau ce qui serait à l’origine d’une inondation, certains magasins et concessions ont été envahis par les eaux de ruissellements accompagnés des tas d’immondices.
Pour débarrasser les cannivaux et la chaussée des déchets les citoyens s’en mêlent.
« Nous travaillons ici à chaque fois qu’il pleut, nos magasins sont inondés et des ordures partout. C’est pourquoi nous avons décidé de sortir sous la pluie prendre des ordures dans nos maisons et les déverser dans la rue. Comme ça, le maire Colophon viendra lui-même ramasser là-bas. Depuis le début de la saison hivernale nous souffrons de cette situation et la mairie ne bouge même pour régler celà » s’est-elle lamentee.

Ansoumane Camara a justifié l’action citoyenne déclenchée par ses paires.
À quelques mètres de la boutique de Ansoumane Camara, se trouve le domicile de Damba Touré qui est aussi victime de cette inondation.
» Ce que j’ai à dire au maire, c’est de prendre ses responsabilités en jouant son rôle. Nous souffrons vraiment. Depuis le matin nous sommes sous la pluie pour pour déboucher les cannivaux et éviter que l’eau ne pénètre dans nos concessions. Cela ne donne pas une belle image à la ville. C’est la population qui l’a choisi comme maire, donc il faut qu’il travail pour la population ». A A-t-il expliqué..

Fanta Camara, habitante du même quartier demande l’aide auprès des autorités locales.
» Nous sommes fatigué de marché dans des eaux souillées. Quand il pleut, nos maisons sont envahits par l’eau . Nous demandons au maire de faire son travail en acceptant de nettoyer les cannivaux ».
Récemment, d’autres dégâts non des moindres causés par des fortes pluies sont constatés à Kankan.