L’union nationale des transporteurs routiers de Guinée a désormais un nouveau président. Il s’agit de FREBORY Donzo, qui vient de succéder au défunt Elhadj Souleymane Cissé. C’est par acclamation ce jeudi 17 juin 2021 dans la salle du congrès du palais peuple, qu’il a été élu par l’ensemble des représentants des structures.
Au total 28 délégués venus de l’intérieur du pays plus les 5 communes de la capitale qui ont à l’unanimité choisi Frebory Donzo, pour diriger les destinés de leur organisation. Le nouvel élu caresse le rêve d’apporter du sang neuf dans le cadre de la modernisation du transport au pays.
Aucune anomalie constatée durant ce congrès, pour Elhadj Yaya Kaba président des transporteurs routier de Guinée tout s’est passé dans les règles de l’art.
Rien ne vaut que la paix et la quiétude sociale gage de tout développement. C’est pourquoi le représentant des autorités en appelle la responsabilité de tous.
Ce nouveau bureau est composé de 51 membres dont 3 femmes, pour un mandat de 5 ans renouvelable. L’union nationale des transporteurs et routiers de Guinée avec cette nouvelle équipe se fixe comme objectif, la formation et la modernisation du secteur routier en Guinée.

