Le cancer de sein est devenu de nos jours un fléau pour la couche féminine en Guinée. Selon les spécialistes, la maladie tues des nombreuses patientes par manque de soins approprié ou un diagnostic précoce. M’Mahawa Soumah habitante d’Entag Marché dans la commune de Matoto traine avec cette maladie il y’a près de 7 mois. La patiente ne dispose plus de moins pour faire face aux dépenses de ses soins médicaux. C’est pourquoi, elle sollicite l’aide des personnes de bonnes volontés et des organisations humanitaires.
C’est avec ce visage de tristesse, les larmes au fond des paupières que M’mahawa Soumah, exprime sur sa maladie qui l’a mine depuis près 7 mois accompagné de douleurs intense. Le sein gauche de la pauvre dame enflé, ce qui l’a plongé dans un désespoir illimité. La quarantaine, n’a pas d’autres recours que de solliciter l’aide des personnes de bonnes volontés pour qu’elle recouvre sa santé.
‘’Je suis désemparée par la souffrance de cette maladie qui me ronge petit à petit. Nous n’avons pas assez de moins, je suis une veuve en ma charge plusieurs enfants. Nous nous débrouillons avec nos maigres moins. Toutes les personnes de bonnes volontés je souhaiterais avoir leur appui à mon égard pour me débarrasser de ce mal’’ se lamente la patiente.

Entourée de ses enfants affectés par le malheur de leur pauvre maman M’mahawa Soumah, la patiente ne sait plus où se donner de la tête. Dépourvu d’espoir à cause de la douleur intense de la maladie, elle tend encore la main aux autres pour s’en sortir.
‘’Nous avons sillonnés plusieurs structures de santé au pays, mais jusqu’à présent ça ne va pas. Après mon dernier examen, les médecins m’ont demandé de débourser 15 millions de francs guinéens pour mon traitement. Alors pratiquement j’ai n’ait rien et je suis complètement ruiné par les dépenses incessantes depuis le début de ma maladie. Donc je demande de l’aide aux autorités, les voisins, parents, bref, tous les bienfaiteurs’’ s’apitoie M’Mahawa Soumah
Le cancer de sein est très fréquent ces derniers temps en Guinée et qui a endeuillé plusieurs famille au pays. Est-ce ne serait-il pas important pour le gouvernement guinéen de créer une structure de s’occuper uniquement des cas grave auprès des personnes démunis.
Contact: 628 46 59 36 /
