C’est à l’ occasion de la première étape de la détection organisée par la direction de l’académie de football KPC sise à Khorira dans la commune urbaine de Dubreka, que les reporters du site de Kakoulimainfo.com ont tendu leur micro à ce gamin terrible qui a émerveillé toute l’assistance.
‘’Le football est un don pour moi, je l’ai hérité, mon père était un anicien international de l’équipe ivoirienne, il s’appelle Mohamed Camara. Il abandonna le football à cause d’une blessure. Aujourd’hui un simple réparateur de poste téléviseur dans le quartier. A mon tour, d’accomplir le reste de la mission de mon père en allant au bout de mes rêves, c’est-à-dire devenir footballeur professionnel. Moi je suis né en Guinée et je porterais le maillot du syli national un jour. D’ailleurs, j’ai pleine d’ambitions pour ce pays, je caresse le rêve de construire un stade de football pour le rayonnement de ce sport et réalisé des centres d’orphelinats pour les déshérités. Mon joueur préféré c’est Cristiano Ronaldo et Lionel Messi demeure mon idole, je veux jouer comme lui être une star planétaire’’ s’est exprimé Alpha Kabinet Camara présélectionné par l’équipe de Thierry Guillou Directeur Sportif de l’académie KPC.
A date plus 2800 jeunes footballeurs sont détectés dans le grand Conakry, 45 retenus dans le lot et 15 gamins présélectionnés, principalement dans les communes de Matoto, Ratoma, Dixinn et Dubreka.
La prochaine étape de l’équipe de détection de l’académie KPC vise Kaloum, Matam et Coyah. Au clou final, ils seront entre 15 et 25 garçons, dont l’âge varie entre 11 et 12 ans qui seront internés au sein de ce centre de formation de football. Cette équipe de détections est composée de 10 membres dont deux femmes, deux expatriés de nationalité française. Il s’agit de Thierry Guillou, Directeur Sportif du centre et Alexandre Minal, Préparateur Athlétique de l’Académie KPC.
