Le président sortant de la fédération guinéenne de football a librement regagné le bercail ce dimanche 16 mai 2021, aux environs de 16 heures à Conakry. Mamadou Antonio Souaré a retrouvé sa famille sans être inquiété et aucun mandat d’arrêt ne lui a été tendu à sa descente de l’avion comme distillé sur les réseaux sociaux et relayés par certains medias au pays. Mais sauf que le richissime homme d’affaires n’a pas bénéficié un bain de foule comme à l’accoutumé de l’aéroport jusqu’à son domicile privé à Lambagni dans la commune de Ratoma.

Un dispositif sécuritaire était perceptible a la rentrée de l’aéroport international Conakry Gbessia. L’accès des engins roulants dans l’enceinte filtrés par une surveillance accrue des agents. Aucun sympathisant de Mamadou Antonio Souaré n’a eu accès et s’il y en avait on pouvait les compter au bout des doigts. Le véhicule de commandement du président de l’UFOA a pénétré le portail de l’aéroport mais sans son escorte privée. Malgré ces faits habituels quelques sympathisants se sentent heureux revoir l’homme.

Les sympathisants refoulées à Gbessia, se sont vite retrouvé cantonnée à la devanture de son domicile privé à Lambagni dans la commune de Ratoma. Quelques gestes des mains avec une mine serrée aux balcons de sa maison que l’assistance a reconnu visiblement le propriétaire de Horoya AC et président sortant de la féguifoot. Mais l’essentiel Antonio a retrouvé la famille du football et celle biologique en toute tranquillité en Guinée.